Nos Actualités

Les enfants qui viennent au Centre de greffe de la moelle osseuse restent avant tout des enfants. Ces enfants nécessitent des soins intensifs et passent des mois à l’hôpital. Ils sont ainsi confinés des semaines entières dans des chambres stériles. C’est vous dire le courage et la patience dont ils font preuve ! .L’innocence est leur point fort pour surmonter les douleurs et leur maladie.

Mais à la rentrée scolaire, les enfants malades se sentent rejetés car ils aimeraient avoir droit à une rentrée comme tous les autres enfants de leur âge.

C’est pourquoi l’association a pensé à leur créer une école pour les aider à surmonter leurs craintes et la lourdeur de la chimiothérapie.

L’association a ainsi équipé la mini-école par tout le matériel d’enseignement et de loisir nécessaires. Malgré leur maladie, ils n’en restent pas moins des enfants qui veulent apprendre et s’amuser. Leur offrir cette école c’est aussi leur donner une parenthèse d’insouciance dans ce long combat contre la maladie.

C’est le 24 mars 2017 que bon nombre de personnes qui ont vu leur vie où celle de leur proche basculé à cause d’une maudite maladie, le cancer se sont mobilisées et ont suivi l’humoriste Jaafer Guesmi qui a lancé

Voir plus

Changer leur monde, Changer le votre, le meilleur est à venir